MEXIQUE : Février 2014

MEXIQUE

Février 2014

Conflictualité, insurrectionalisme et répression

 Face aux vagues d’arrestations et à la « chasse aux sorcières » à l’encontre des anarchistes qui semble s’intensifier au Mexique, Gang d’Estie!!! est partie à la rencontre d’un anarchiste y ayant vécu. À l’occasion d’un atelier donné à la Déferle (Espace Social Anarchiste dans Hochelaga), cette personne retrace les récents évènements au Mexique. Mouvements paysans, cartels, flics et État corrompus… ce survol du climat social et politique permet de mieux comprendre le contexte dans lequel se situe la répression face à la présence anarchiste.

Lien pour écouter l’émission: 39.8 MB

LES MARGINAUX, L’EMBOURGEOISEMENT ET LA RUE part.2

LES MARGINAUX, L’EMBOURGEOISEMENT ET LA RUE

Embourgeoisement part. 2

JANVIER 2014

L’enquête continue. Gang d’Estie a bougé son cul aux Fattals, a recueilli la voix des comités logements d’autres quartiers sur le processus d’embourgeoisement et a finalement capté le témoignage d’une habitante d’Hochelaga sur le processus de discrimination quotidien envers celles et ceux qui ont pas les moyens. Bonne écoute !

Lien pour écouter l’émission19.8 MB

ANTI-RACISTE ! LE RÉVOLUTION FEST NOVEMBRE 2013

ANTI-RACISTE ! LE RÉVOLUTION FEST

NOVEMBRE 2013

 Le RASH-Montréal (Red and Anarchist Skinheads) et le Montreal Sisterhood se sont associés pour créer la première édition du Revolution Fest qui a eu lieu du 3 au 6 octobre 2013. Une fin de semaine de concerts et de conférences anticapitalistes et antifascistes. Gang d’Estie a rencontré les filles du Rash et du MTL Sisterhood à l’occasion de la conférence donnée autour du lancement du livre « Radio X, les radios poubelles ».

revolution-fest-jour-1-113414